Diplômé du Centre Européen d’Enseignement Supérieur de l’Ostéopathie (CEESO) à Paris, une école agréée par le Ministère de la Santé et certifiée « EXCELLENCE » par le Bureau VERITAS Certification, j’ai suivi une formation complète de cinq années.
Le diplôme d’ostéopathie (D.O.) délivré par le CEESO Paris est enregistré au niveau 7 de France Compétences, correspondant au plus haut niveau de certification nationale.
Durant mon cursus, j’ai eu l’opportunité d’effectuer plusieurs stages en milieu hospitalier, notamment dans les services de gynécologie-obstétrique à l’Hôpital Kremlin-Bicêtre (AP-HP), de chirurgie orthopédique et traumatologie à l’Hôpital d’Instruction des Armées BEGIN, ainsi qu’en imagerie médicale au Centre Cardiologique du Nord. Pour approfondir mes connaissances en anatomie, j’ai également participé à des séances de dissection pendant trois années à la faculté de médecine de Paris V.
Passionné de sport, et plus particulièrement de tennis, j’ai orienté mon mémoire de fin d’études sur la tendinopathie latérale, connue sous le nom de « tennis elbow ». Dans le cadre de ma cinquième année, j’ai également obtenu un Diplôme Universitaire en prise en charge des urgences en milieu sportif à la faculté de Bordeaux.
Afin d’améliorer constamment la prise en charge de mes patients, je me forme régulièrement sur des thématiques spécifiques. Cela inclut les douleurs irradiantes du membre supérieur et inférieur (comme les sciatiques, cruralgies ou névralgies cervico-brachiales) et les avancées en neurosciences appliquées à la douleur. Je m’intéresse également à l’importance de la communication dans la consultation pour optimiser l’accompagnement thérapeutique.