Au fil des années le corps évolue et se fatigue, avec l’âge les fonctions physiologiques et intellectuelles diminuent ce qui peut occasionner des douleurs, des pertes de mobilité et finalement des gênes au quotidien. Les ligaments perdent de leur élasticité, les cartilages s’abiment, l’arthrose commence à apparaitre et par conséquent les articulations ont moins d’amplitude articulaire. Prendre en charge les pathologies liées à l’âge permet de préserver la qualité de vie.
Le traitement ostéopathique diminue fortement les douleurs ressenties sur le long terme et ainsi participe à l’amélioration de la qualité de vie.
Pour quoi consulter ?
- A titre préventif et conservatoire : pour faire un bilan, en accompagnement de l’arrêt de l’activité professionnelle – avant le démarrage d’une activité sportive.
- A titre curatif : douleurs musculaires, douleurs articulaires, diminution ou perte de la mobilité articulaire, troubles fonctionnels des viscères, troubles du sommeil, chute sans perte de connaissance, troubles ORL, maux de tête.